Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

• Les phoques en baie d'Authie.

11 juin 2016 ( #animaux )

Il y a quelques semaines j'ai acheté un nouveau téléobjectif avec une grande focale : 150-600 mm de marque Sigma. Comme je souhaitais le tester sur des animaux, le week-end du 4-5 juin je suis allé en baie de Somme, Je souhaitais observer les phoques...

• Malte : Ggantija Temples et ville de Victoria.

15 mai 2016 ( #Malte, #UNESCO )

Après mon arrivée à Gozo la veille, le 12 mai j'ai fait deux visites principales sur l'île : Les Ggantija Temples, La ville de Victoria (Rabat), Les 2 sites sont situés à quelques kilomètres l'un de l'autre. Ce fut une agréable journée pas trop dense Ile...

• Delhi - Humayun's Tomb.

09 mars 2014 ( #tourisme, #Inde, #Delhi )

Un peu d'histoire : au XVI éme siècle des musulmans venus d'Asie centrale conquièrent l'Inde et vont fonder la plus belle dynastie musulmane en Inde : Les Mogholes. Leur premier empereur Babur va être d'une longue liste de souverain, d'une dynastie qui...

• Quelques phares Bretons !

20 août 2018 ( #Bretagne )

Lors de mes vacances en Bretagne, j'ai eu le plaisir de voir plusieurs phares construits sur la côte ou sur des rochers en pleine mer. Ces bâtiments sont d'une importance cruciale pour la sécurité en mer et constituent des points de repère, même par beau...

• Baie de Somme - Les oiseaux (1/3)

02 mai 2015 ( #oiseaux )

La baie de Somme accueille de très nombreux oiseaux, en particulier dans le célèbre parc du Marquenterre, mais il est assez facile de trouver des postes d'observation à différents endroits de la baie. Lors de mon séjour la lumière a été changeante, parfois...

• UNESCO - Val de Loire.

15 décembre 2014 ( #UNESCO, #France )

Cela fait un moment que j'ai en projet de revenir sur des sites visités dans un passé plus ou moins ancien, une sorte de rétrospective en quelque sorte ! Il m'a semblé qu'aborder ce retour en arrière à travers les sites classés au patrimoine mondial de...

• Udaipur - Le City Palace

08 mars 2014 ( #tourisme, #Inde, #Udaipur )

Le City Palace est constitué de différents bâtiments, c'est un point incontournable pour la visite d'Udaipur. L'ensemble palatial fut construit à partir du XVI éme siècle, sous le règne de Udai Singh, puis tout au long des siècles son aménagement a évolué....

• Une semaine dans l'ouest ... de la France

01 septembre 2013 ( #tourisme )

Lorsque l'on part dans l'ouest de la France, en Normandie puis en Bretagne, on se dit "il faudrait prendre des vêtements pour temps humide, on ne sait jamais" ... Donc je suis parti une semaine, mais la crème solaire fût beaucoup plus utile que les parapluies,...

• Les phoques à Berck-sur-mer

23 août 2021 ( #Phoques )

Pour ceux qui suivent ce blog, vous savez que je me rends régulièrement à Berck-sur-Mer pour observer les phoques au niveau du club nautique, dans la baie d'Authie Depuis plusieurs années j'ai consacré de nombreux articles à ces observations, toujours...

• Cathédrale d'Amiens

10 octobre 2013 ( #tourisme )

En septembre j'ai visité la cathédrale Notre Dame d'Amiens. Comme Reims, Chartres, Notre Dame de Paris ... cette cathédrale est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, il faut reconnaitre que sur de très nombreux points elle est extraordinaire. D'abord...

• Au milieu des branches !

08 avril 2015 ( #oiseaux )

Lors du week-end de Pâques je suis retourné à Montbéliard. Le matin j'en ai profité pour me promener dans une zone d'étangs à Arbouans. Ce site protégé m'a permis de voir de nombreux oiseaux. Revenu à l'Isle-Adam une promenade dans les bois m'a permis...

• Un nouvel appareil photo !

11 février 2015 ( #animaux )

Pour une fois je ne vais pas présenter un musée, un château, un voyage ou des libellules ... Non cet article est consacré à ma dernière acquisition : un nouvel appareil photo ! Après de longs mois d'hésitation, je me suis enfin décidé et j'ai acheté un...

• Le Surya Temple de Modhera

02 mars 2014 ( #tourisme, #Inde, #Gujarat )

Vous allez dire encore un article sur un temple ... et vous aurez raison. Mais celui-ci est tout à fait singulier et mérite vraiment de s'y attarder Situé dans le Gujarat et à quelques kilomètres du Rani ki Vav de Patan, le Surya Temple de Modhera est...

• Taormine et Castelmola !

16 juin 2018 ( #Sicile )

Après être arrivé la veille, le 21 mai j'ai consacré la journée à visiter trois endroits: les villes de Castelmola et Taormine, puis en fin de journée les "gole dell'Alcantara" je reviendrai plus tard sur cette visite. Les deux villes sont situées à quelques...

• Malte : première visite de La Valette.

12 mai 2016 ( #Malte, #UNESCO )

Je suis arrivé le 07 mai à mon hôtel, il était situé à Sliema. La ville de Sliema est située en face de La Valette, la liaison se fait par bus ou par ferry. L'arrivée s'est faite sous la pluie, heureusement cela n'a pas duré. Ce premier article est consacré...

• Le château de Rambures et ses jardins.

18 août 2021 ( #château, #Jardins )

Au mois de juillet avant une visite en baie de Somme, sur le chemin aller je me suis arrêté pour visiter le château fort de Rambures, je m'y étais déjà arrêté en 2016, mais à l'époque la météo n'était pas de la partie, néanmoins vous pouvez revoir l'article...

• Air et Espace

13 avril 2014 ( #tourisme, #Le Bourget )

En mars j'ai eu le plaisir de visiter le musée de l'air et de l'espace. Ce musée situé au Bourget présente de très nombreux engins volants et avions, c'était l'occasion de voir plus d'un siècle d'évolution. Entrée du musée Il est décomposé en différentes...

• Visite à la cathédrale de Chartres.

13 octobre 2017 ( #Cathédrale, #UNESCO )

Au mois d’août dernier j'ai eu la chance de visiter la cathédrale Notre Dame de Chartres. Elle est classée depuis 1979 à la prestigieuse liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO et elle mérite incontestablement ce classement. Elle est renommée pour ces...

• Le château d'Ussé - Le château de la belle au bois dormant !

07 novembre 2016 ( #château )

Le 30 septembre après la visite de l'abbaye royale de Fontevraud, l'après midi j'ai visité le château d'Ussé. Il fait partie des nombreux châteaux de la Loire, il est privé et est toujours habité par son propriétaire. Le site est occupé depuis longtemps,...

• Irlande - The ring of Kerry

17 août 2014 ( #Irlande, #Ring of Kerry )

Je suis arrivé à Tralee le 5 août en début de soirée mais je n'ai rien visité ce jour là. Le 6 août pour la première journée , je suis allé dans la région autour de Killarney puis j'ai parcouru l’anneau de Kerry, il s'agit d'une route faisant le tour...

• Balade à Beynac-et-Cazenac.

04 janvier 2024 ( #Plus Beaux Villages de France, #château, #Périgord )

Je continue la présentation de mes visites faites lors de l'été 2023, aujourd'hui le village et le château de Beynac-et-Cazenac Comme Castelnaud la Chapelle que j'ai présenté il y a quelques semaines, le château de Beynac-et-Cazenac est posé sur un éperon...

• Islande: De Akureyri à Laugarbakki.

12 septembre 2015 ( #Islande )

Le 05 août fut une journée de transition, j'ai suivi la route qui longe les fjords Eyjafjörður et Skagafjörður pour me rendre de Akureyri à Laugarbakki. Ce fut sans doute la journée la moins agréable du voyage, la météo était mauvaise en particulier le...

• La place Stanislas à Nancy.

09 juillet 2017 ( #UNESCO )

En mai j'ai eu la chance de voir la place Stanislas à Nancy sous différents éclairages : le matin, en fin d'après midi et la nuit. Située à quelques pas de mon hôtel, j'y suis retourné à chaque fois avec plaisir. Bâtie au milieu du XVIII éme siècle, elle...

• Festivités au domaine de Villarceaux.

16 juin 2019 ( #château, #Fête médiévale )

Au début du mois de juin avec le club photographique nous sommes allés au domaine de Villarceaux. Je l'avais visité il y a quelques années et j'avais déjà présenté un article, vous pouvez le retrouver avec le lien suivant : Domaine de Villarceaux. J'y...

• Nouvelle visite au château de Chenonceau.

14 avril 2018 ( #château, #UNESCO )

De tous les châteaux du val de Loire, le château de Chenonceau occupe pour moi une place à part et comme pour le château de Chambord c'est la troisième fois que je m'y rendais. Il est nommé le château des Dames, car de très nombreuses femmes ont marqué...