Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Irlande - The ring of Kerry

17 Août 2014 , Rédigé par Eric Publié dans #Irlande, #Ring of Kerry

Je suis arrivé à Tralee le 5 août en début de soirée mais je n'ai rien visité ce jour là.

Le 6 août pour la première journée , je suis allé dans la région autour de Killarney puis j'ai parcouru l’anneau de Kerry, il s'agit d'une route faisant le tour de la péninsule d'Iveragh.

Cette zone est très touristique et les bus et voitures sont nombreux, cela se comprend le spectacle est au rendez-vous !

C'est également de cette région que l'on prend le bateau pour visiter les Skellig Islands, qui sont classées au patrimoine de l'UNESCO, malheureusement je n'avais pas assez de temps pour y aller.

l'anneau du Kerry et la région de Killarney

Autour de Killarney et de ses lacs, de nombreux paysages de moyenne montagne offrent de très belles vues.

A proximité de Killarney se trouve un parc national, en suivant la route de nombreux paysages se suivent, avec entre autres la Ladies view, le Moll's gap, les lacs, ...

Cette route va ensuite en direction de Sneem et de l'océan.

Les photographies suivantes montrent un lac de Killarney, la Ladies View sur la route en direction de Moll's gap et une vue depuis ce col.

Vues de lacs
Vues de lacs
Vues de lacs

Vues de lacs

La suite de la route fût une descente vers Sneem, c'est dans cette petite ville que le général de Gaulle se rendit lors son exil Irlandais en 1969.

Ensuite la route mène vers une autre petite ville, Waterville.

Charlie Chaplin y résida dans les années 1960, la ville est également réputée pour son golf réputé et très venté...

Vues de Sneem et Waterville.
Vues de Sneem et Waterville.
Vues de Sneem et Waterville.
Vues de Sneem et Waterville.
Vues de Sneem et Waterville.
Vues de Sneem et Waterville.

Vues de Sneem et Waterville.

Après Waterville, la route se poursuit le long de la côte avec de nombreux paysages, dont de belles falaises (les plus hautes du Kerry), mais également de très belles baies.

Les paysages sont colorés et très variés.

Un point intéressant est la reconstitution d'habitats de pierre qui sont nombreux dans cette région, avec des oiseaux naturalisés posés sur le toit.

Vues de la côte
Vues de la côte
Vues de la côte
Vues de la côte
Vues de la côte

Vues de la côte

Après avoir parcouru cette boucle de plus de 160 km, je suis retourné à Tralee en m'arrêtant régulièrement pour profiter des paysages.

Arrivé à Tralee j'ai pris en photographie un moulin à vent datant du début du XIX éme siècle: le "Blennerville Windmill", aujourd'hui c'est un site touristique.

Ce fût une belle et longue journée.

Sur la route du retour
Sur la route du retour
Sur la route du retour

Sur la route du retour

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article