Quelques papillons !
Les derniers week ends n'ayant pas été extraordinaires au niveau météorologique, les occasions de faire des photographies ont été plus rares.
J'ai tout de même profité des éclaircies pour prendre quelques clichés.
Dans les prochains jours je proposerai des photographies de libellules et de différents insectes.
Mais aujourd'hui je commence par quelques papillons ... sans doute pour justifier un peu plus le nom du blog !
Sans ordre de préférence, juste pour le plaisir des yeux:
Les deux premiers sont sans doute des piérides. Les deux photos suivantes représentent sans doute des amaryllis, La cinquième photo représente sans un tircis
Quant aux suivantes, bien difficile à dire avec les ailes repliées !
A suivre.
A la chasse aux papillons !
Hier après midi avant l'orage, je me suis promené dans le parc du château de Mery-sur-Oise.
Cela a été l'occasion de photographier des libellules (comme souvent), mais pas que.
J'ai vu quelques papillons et insectes.
Pour commencer je présente les papillons.
J'ai un peu de mal à les reconnaître, mais les deux premiers sont certainement des Araschnia levana, le quatrième Aphantopus hyperantus - Le tristan et le cinquième Pararge aegeria - Le tircis. Ce sont des espèces assez communes en Europe.
Quant à la troisième photo, impossible à dire, il aurait pu faire un effort en déployant ses ailes !
Evidemment une balade au bord de l'eau ne serait pas réussie sans quelques libellules. Même si les conditions n'étaient pas propices, j'ai pu voir quelques jolis spécimens.
La première photographie présente deux agrions qui s'accouplent.
L’espèce toute rouge est sans doute un mâle de Sympétrum sanguin, la photographie suivante est de la même espèce, mais d'un spécimen pas encore mature.
Et pour finir cette petite balade, quelques insectes, dont une jolie petite coccinelle!
Visite à Chantilly
Depuis le début du mois de juillet, les WE se ressemblent : il pleut ou il va pleuvoir.
Donc je présente une visite faite à la fin du mois de juin : le domaine de Chantilly.
A environ 35 - 40 minutes de L'Isle-Adam, le domaine est divisé en plusieurs parties : le musée du cheval, l'hippodrome, le château et son parc.
Pour commencer le musée du cheval.et les écuries. Les grandes écuries datent du XVIII éme siècle, le musée du cheval est relativement récent.
Quant à l'hippodrome il accueille chaque année de grandes courses, dont le prix du jockey club (depuis 1836) et le prix de Diane (depuis 1843)
Lors de la visite j'ai pu voir un zeppelin touristique, celui-ci permet de voir de haut la région du Véxin en toute tranquillité ...
Ensuite j'ai visité le château et les jardins. Je l'avais déjà visité lors de mon arrivée en région parisienne en 2012, j'y suis retourné avec plaisir.
Pour commencer le château, c'est un haut lieu de l'histoire de France, il a été modifié à plusieurs reprises. Il comprend de nombreuses parties dont la bibliothèque, les expositions des de peintures, ...
Au XIX éme siècle il a été en grande partie reconstruit à la demande du duc d'Aumale, pour abriter ses superbes collections de peintures.
Les jardins sont structurés en plusieurs parties. les jardins en contrebas du château sont signés Le Nôtre, il y a également un jardin anglais, un hameau, ...
C'est fini pour aujourd'hui ... et sans doute il n'y aura pas de nouvelle visite puisqu'il pleut à nouveau !