Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Irlande - La péninsule de Dingle.

19 Août 2014 , Rédigé par Eric Publié dans #Irlande, #Dingle, #papillons

Le 7 août en partant de Tralee j'ai visité la péninsule de Dingle.

Ce fût une très belle journée, avec une succession de paysages assez époustouflants: de la moyenne montagne avec un col impressionnant, la jolie ville de Dingle et ses couleurs, les bords de l'océan, ...

Je vous emmène ?

Péninsule de Dingle

J'ai commencé par la côte nord,

Pour le premier arrêt sur cette route j'ai profité d'une jolie plage, des montagnes au loin et de jolies couleurs.

Il y avait également une bien jolie maison construite au pied d'une colline et à proximité de la plage.

Vues depuis la plage
Vues depuis la plage
Vues depuis la plage
Vues depuis la plage

Vues depuis la plage

Ensuite la route continue en direction de la "Conor pass", bien que n'étant qu'à 410 m d'altitude ce col n'a vraiment rien à envier à ceux des Alpes ... mais avec l'océan en arrière plan !

Dans sa partie finale le col fait penser aux gorges de la Bourne dans le Vercors par l'étroitesse de la route

Vues depuis "Conor pass"
Vues depuis "Conor pass"

Vues depuis "Conor pass"

Après ce col on descend tranquillement vers la jolie ville de Dingle.

Assez touristique, cette ville conserve un certain charme avec ses maisons très colorées.

Elle est réputée pour son dauphin Fungie qui est une vraie "star" locale, de nombreux touristes font un tour en bateau pour le voir.

Ville de Dingle
Ville de Dingle
Ville de Dingle

Ville de Dingle

Après cet arrêt à Dingle j'ai suivi une très belle route, elle est baptisée "The Slea Head Drive".

Elle est vraiment très impressionnante avec d'innombrables arrêts liés aux falaises, aux vestiges archéologiques ou tout simplement aux points de vue. Cela doit être dantesque en période de tempêtes.

Les huttes en pierre sont assez anciennes, les plus vieilles datent de - 2000 avant JC

quelques paysages le long de "Slea Head drive"
quelques paysages le long de "Slea Head drive"
quelques paysages le long de "Slea Head drive"
quelques paysages le long de "Slea Head drive"

quelques paysages le long de "Slea Head drive"

Les arrêts et promenades m'ont également permis de voir de nombreux oiseaux, moutons et papillons.

Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.

Après la pointe baptisée "Slea Head", la route continue et les couleurs restent très belles. En particulier les falaises noires découpées qui se jettent dans l'océan "bleu - vert" .

Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.

Enfin et pour anecdote, au VI éme siècle Brendan le Navigateur aurait découvert l’Amérique 1000 ans avant Christophe Colomb en partant d'une petite crique de la péninsule! Il aurait mis 7 ans pour traverser l'atlantique.

En 1976 un historien a réalisé la même expérience, toujours en partant de cette petite crique. Lui n'a mis que 13 mois pour réaliser la traversée mais il a prouvé que c'était possible.

Vues de Brendan Creek et de l'océan
Vues de Brendan Creek et de l'océan

Vues de Brendan Creek et de l'océan

Après cette belle journée il était temps de prendre le chemin du retour vers Tralee, toujours en passant par Conor pass et en faisant un arrêt au bord de l'océan ... même en fin de journée il n'y avait pas de baigneur!

Irlande - La péninsule de Dingle.
Irlande - La péninsule de Dingle.

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis allé en Irlande et j'ai vu les mêmes paysages que toi! Mais je dois avouer que tu fais des plus belles photos! La ville de Dingle m'a vraiment plu sinon.
Répondre
E
Merci, <br /> cette région d'Irlande est vraiment très belle.
A
J'imagine que l'eau ne doit pas être hyper chaude ! Trop mignon, le mouton, mon préféré !
Répondre
E
c'est vrai que le mouton avec ses cornes était mignon. Ce fût vraiment une belle journée.