Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Le parc du Teich, 3 éme visite

21 Octobre 2016 , Rédigé par Eric Publié dans #oiseaux

Après deux premières visites le 26 septembre et le 27 septembre, le mercredi matin j'ai fait une dernière visite au parc Ornithologique du Teich, où j'ai passé la matinée et le début d’après midi.

La période n'était pas idéale car c'était l'heure de marée basse et à ce moment là les oiseaux limicoles sont dans la baie d'Arcachon, néanmoins ce fut une nouvelle occasion de voir de beaux oiseaux !

Vue d'un point d'eau dans le parc

Vue d'un point d'eau dans le parc

Comme les deux premiers jours, j'ai pu voir des martins pêcheurs, toujours aux postes 19 et 20. Les photogrpahies suivantes ont été prises au poste 20.

Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite

Au poste 19, j'ai également vu un martin pêcheur, l'oiseau était proche, les conditions étaient idéales ... sauf que cet oiseau n'avait pas le plumage chatoyant habituel pour cette espèce, cependant c'est un très joli oiseau.

Le parc du Teich, 3 éme visite

A différents endroits j'ai vu des aigrettes garzettes, ce grand oiseau s’observe assez facilement et est très photogénique, j'aime beaucoup !

Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite

La photographie suivante présente un grand cormoran, ces oiseaux sont assez communs, mais je les trouve assez jolis en particulier au niveau de la tête.

Le parc du Teich, 3 éme visite

Les deux photographies suivantes présentent un grèbe castagneux, ce petit oiseau plongeur est en permanence en mouvement. Il est assez curieux et est plutôt élégant.

Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite

La photographie de ce héron cendré n'est pas "parfaite", cependant j'aime assez sa position qui change de la position habituelle (en attente) de ce grand oiseau.

Le parc du Teich, 3 éme visite

Je ne sais pas déterminer l'espèce sur la photographie suivante, si quelqu'un a une idée ...

Le parc du Teich, 3 éme visite

Les photographies suivantes présentent sans doute des chevaliers gambettes (j'ai toujours des doutes pour les identifier), personnellement je trouve la composition de la deuxième photographie assez amusante.

Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite

Sur la photographie suivante, cette barge à queue noire était en position de repos.

Le parc du Teich, 3 éme visite

Comme les jours précédents, j'ai pu voir un vanneau huppé, mais comme les jours précédents il était un peu trop loin !

Le parc du Teich, 3 éme visite

Pour terminer cet article, je propose des photographies de spatules blanches. Lorsqu'elles cherchent sa nourriture, cet oiseau utilise son bec comme une pelle. C'est assez passionnant à observer.

Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite
Le parc du Teich, 3 éme visite

Cet article conclut la visite du parc du Teich, comme vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cet endroit. Il est assez comparable au parc du Marquenterre en baie de Somme, mais les deux parcs ont des spécificités.

Si vous êtes dans la région du bassin d'Arcachon, n'hésitez pas à vous y arrêter, il y a de très jolies choses à voir.

A bientôt pour d'autres visites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toujours un faible pour le Martin pêcheur. Très belles photos.
Répondre
A
Je pense que c'est encore une pie-grièche ;) .... bravo pour ces belles photos, continue à les partager, nous qui n'arrivons pas à les prendre de si près !
Répondre