Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Oiseaux au lac du Der.

12 Septembre 2021 , Rédigé par Eric Publié dans #oiseaux

A la fin du mois d'août je me suis arrêté au lac du Der, où j'avais déjà fait une halte en 2020, avec pour objectif : faire des observations d'oiseaux.

Par rapport à ma visite précédente, j'ai vu moins d'espèces les conditions météorologiques des mois précédents n'étaient sans doute pas favorable, néanmoins j'ai passé un très agréable moment

Comme d'habitude pour voir les photographies en plein écran, n'hésitez pas à cliquer sur l'image !

Hérons cendrés.
Hérons cendrés.

Hérons cendrés.

Encore des hérons cendrés - Cela m'a fait penser à des avions qui se suivent.

Encore des hérons cendrés - Cela m'a fait penser à des avions qui se suivent.

Depuis que je prends des photographies d'oiseaux, c'est la première fois que je vois autant de grandes aigrettes au même endroit et d'aussi proche.

Un vrai plaisir 😀

Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.
Grandes aigrettes.

Grandes aigrettes.

Des aigrettes garzettes.
Des aigrettes garzettes.

Des aigrettes garzettes.

Grand cormoran, sur la première photographie il va sortir du cadre :-) .
Grand cormoran, sur la première photographie il va sortir du cadre :-) .

Grand cormoran, sur la première photographie il va sortir du cadre :-) .

Foulques macroules
Foulques macroules
Foulques macroules

Foulques macroules

Grèbes huppés - jeunes
Grèbes huppés - jeunes

Grèbes huppés - jeunes

Grèbes huppés - matures.
Grèbes huppés - matures.

Grèbes huppés - matures.

Au niveau d'un observatoire j'ai pu observer un grèbe castagneux au milieu de foulques macroules, c'était assez intéressant à observer en voyant les foulques qui embêtaient ce petit oiseau, sans vraiment le chasser.

Sur ces images on voit la différence de taille entre ces oiseaux.

Grèbes castagneux.
Grèbes castagneux.
Grèbes castagneux.
Grèbes castagneux.
Grèbes castagneux.
Grèbes castagneux.

Grèbes castagneux.

Gallinule poule d'eau - jeune
Gallinule poule d'eau - jeune

Gallinule poule d'eau - jeune

Un canard au repos.

Un canard au repos.

Un balbuzard pêcheur (?) - un peu lointain.

Un balbuzard pêcheur (?) - un peu lointain.

Groupe de cygnes tuberculés.
Groupe de cygnes tuberculés.

Groupe de cygnes tuberculés.

Faisan de Colchide perdu dans les hautes herbes.

Faisan de Colchide perdu dans les hautes herbes.

Un ragondin.
Un ragondin.

Un ragondin.

Il n'y a pas que les oiseaux dans la vie !

Il n'y a pas que les oiseaux dans la vie !

Ce fut une belle promenade au bord de l'eau, je m'arrête toujours avec plaisir au lac du Der.

A bientôt pour de nouvelles visites !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
... il y a aussi les mouches, c'est ça ? :D
Répondre
E
Uniquement sur les vaches :-)
J
C'est toujours le même plaisir d'admirer tes photos d'oiseaux Eric.<br /> J'aime beaucoup les aigrettes et les cormorans.<br /> Quant à ta dernière photo, elle mémeuh beaucoup ! :-)
Répondre
E
Merci Jean, cela me fait plaisir que cela te plaise !