Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Des petits oiseaux de toutes les couleurs ...

8 Mars 2015 , Rédigé par Eric Publié dans #oiseaux

Ce week-end je me suis promené autour de chez moi et j'ai profité des belles lumières pour prendre quelques photographies d'oiseaux.

Pour commencer des photographies prisent depuis mon appartement. Actuellement les oiseaux recherchent des lieux de nidification. Dans un même après-midi j'ai vu plusieurs couples attirés par le même endroit, c'était amusant à voir cette ronde.

Une sittelle torchepot, une mésange à tête bleue, une mésange charbonnière.
Une sittelle torchepot, une mésange à tête bleue, une mésange charbonnière.
Une sittelle torchepot, une mésange à tête bleue, une mésange charbonnière.

Une sittelle torchepot, une mésange à tête bleue, une mésange charbonnière.

J'en ai profité pour faire quelques photographies d'oiseaux en plein vol, l'appareil est toujours aussi impressionnant pour la mise au point.

Oiseaux en plein vol : mouette, un couple de col vert, un cormoran
Oiseaux en plein vol : mouette, un couple de col vert, un cormoran
Oiseaux en plein vol : mouette, un couple de col vert, un cormoran

Oiseaux en plein vol : mouette, un couple de col vert, un cormoran

Deux oiseaux avec de belles couleurs : une perruche à collier et un pic-vert.

Une perruche à collier, un pic-vert
Une perruche à collier, un pic-vert
Une perruche à collier, un pic-vert

Une perruche à collier, un pic-vert

Deux mésanges, une charbonnière, une à tête bleue et un cormoran.
Deux mésanges, une charbonnière, une à tête bleue et un cormoran.
Deux mésanges, une charbonnière, une à tête bleue et un cormoran.
Deux mésanges, une charbonnière, une à tête bleue et un cormoran.

Deux mésanges, une charbonnière, une à tête bleue et un cormoran.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca y est j'ai enfin pu voir ces magnifiques oiseaux, c'est toujours très beau!
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
E
Je vous remercie, pouvez vous préciser les références de votre Blog?
G
Ces photos sont très nettes et très jolies. Les oiseaux sont magnifiques !
Répondre
E
Merci Geoffroy !