Nouvel visite au zoo de La Flèche.
En septembre je suis retourné au zoo de la Flèche que j'avais déjà visité en 2016, si vous souhaitez revoir l'article écrit en 2016, vous pouvez cliquer ici.
Depuis de très nombreuses années l'émission "une saison au zoo" se tourne dans ce zoo, il est d'ailleurs amusant de voir des visiteurs qui reconnaissent des soigneurs, car ils les ont vus à la télévision 😀
C'est un bel endroit, à taille humaine, avec d'assez grands enclos pour les animaux. Il est assez différent du zoo de Beauval que j'ai visité en juillet, peut être vous souvenez vous de l'article rédigé cet été, si vous souhaitez le revoir cliquez ici.
Comme d'habitue si vous souhaitez voir les photographies en plein écran, il suffit de cliquer sur l'image.
Pour commencer je présente des vues avec une alternance de gros plans et des vues plus globales.
Par rapport à 2016, je n'ai pas vu les grizzlis car leur enclos était en entretien, ni les ours blancs qui ont un nouvel enclos, mais ils n'y étaient pas encore installés.
Pour commencer je présente des images de félins, dont le roi des animaux !
Par rapport à ma visite précédente les guépards sont dans un enclos plus grand, ce qui leur permet d'avoir de plus grands espaces pour se dégourdir les pattes 😀.
Pour accueillir les tigres de Sumatra, le zoo a construit un très bel enclos avec une grande zone vitrée qui permet d'observer ces félins dans de très bonnes conditions, un vrai plaisir.
Après ces félins, je présente d'autres mammifères qui sont assez nombreux dans le zoo, avec des rhinocéros, hippopotames, éléphants, ...
Pour commencer plusieurs espèces que l'on trouve dans un grand espace : la plaine asiatique avec des rhinocéros, des antilopes, ...
Les images suivantes présentent d'autres espèces, dont certaines se trouvent en Afrique, mais également en Australie, en Amérique du sud ...
Les singes sont bien présents avec plusieurs espèces réparties à différents endroit du parc, lorsque que l'on commence la visite, les premiers sont des chimpanzés.
Les oiseaux sont également nombreux à la Flèche, comme souvent leurs couleurs permettent de faire des images très contrastées.
J'ai passé un joli moment dans ce parc zoologique de la Flèche, comme je l'expliquais en introduction il est à taille humaine et peut se visiter en une journée sans difficulté et sans trop de monde.
Si vous êtes à proximité, il mérite une visite, évidemment il faut apprécier les parc zoologiques pour profiter de votre journée !
A bientôt pour de nouvelles découvertes.