Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

La réserve naturelle de Vendicari.

16 Juillet 2018 , Rédigé par Eric Publié dans #Sicile

Le 26 mai fut ma dernière journée en Sicile, dans l'article précédent j'écrivais avoir terminé la visite de Ragusa Ibla, ensuite j'ai pris la route en direction de la réserve naturelle de Vendicari.

Située en bord de mer cette réserve est aménagée pour se balader, avec des chemins, des zones protégées, une jolie plage, les ruines d'une ancienne thonerie, mais surtout de grands étangs qui abritent des colonies de flamants roses.

Position de la réserve de Vendicari

A partir d'un parking situé assez loin de la porte d'entrée, des chemins sont aménagés pour se promener tranquillement. 

Après une quinzaine de minutes de marche, le chemin accède à une jolie plage avec une eau d'une très belle couleur.

Le chemin d'accès et la plage.
Le chemin d'accès et la plage.
Le chemin d'accès et la plage.

Le chemin d'accès et la plage.

Au bord du chemin il est possible de voir les ruines d'une ancienne thonerie. La structure des anciens fours est toujours visible.

L'ancienne thonerie
L'ancienne thonerie
L'ancienne thonerie

L'ancienne thonerie

Les grands étangs dans la zone humide abritent de nombreux flamants roses. Bien que je n'avais pas pris d'objectif permettant de faire de gros plans, les oiseaux passaient à courtes distances, cela m'a permis de prendre quelques clichés.

Les étangs et les flamants roses.
Les étangs et les flamants roses.
Les étangs et les flamants roses.
Les étangs et les flamants roses.

Les étangs et les flamants roses.

Pour terminer cette promenade, j'ai pris quelques photographies de fleurs à différents endroits de la réserve. 

Des fleurs
Des fleurs
Des fleurs

Des fleurs

Cet article est le dernier consacré à ce voyage en Sicile. J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette courte semaine, c'est vraiment une très belle destination.

Pour ceux ayant eu la patience de lire ces articles, j’espère que vous avez pris plaisir à voir les photographies des différents lieux visités et que cela vous donne envie d'y aller.

A bientôt pour de nouvelles visites !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et voilà, c'est bien ce que je pensais. Si les photos d'oiseaux et de phoques sont belles sur ce blog, c'est uniquement grâce à l'objectif ! Je le savais, je le savais ...
Répondre
E
Eh eh ! Mais pas uniquement grâce à l'objectif :-)