Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Un petit tour dans la nature.

31 Décembre 2014 , Rédigé par Eric Publié dans #animaux, #oiseaux

Pour ce dernier article de 2014, je vous présente des photographies prises ces derniers jours et dernières semaines.

Toutes ont été prises dans le parc du château de Mery-sur-Oise à quelques kilomètres de L'Isle Adam.

Pour commencer la série, deux photographies de la lune, les deux ont été prises de plein jour, celle en N&B a subi un post-traitement. Même si elles sont différentes, j'aime bien les deux.

Lune
Lune

Lune

Ensuite une série de photographies d'hérons cendrés, en cette saison on les trouve au sommet des arbres, mon nouvel objectif est bien utile pour s'approcher !

Hérons cendrés
Hérons cendrés
Hérons cendrés
Hérons cendrés

Hérons cendrés

Dans le parc il est assez facile de voir des oies bernaches ou bernaches du Canada.

Pour la dernière photographie le gel avait pris l'étendue d'eau et ces braves oies préféraient le sol ferme à la glace !

Bernaches du Canada
Bernaches du Canada
Bernaches du Canada

Bernaches du Canada

Dans le parc il n'y a pas que des oiseaux, ces derniers jours j'ai pu voir un groupe de trois chevreuils ... enfin plutôt je les ai entraperçus, la photographie suivante montre un chevreuil dissimulé au milieu des arbres !

Egalement un ragondin qui est beaucoup plus facile à photographier ...

Chevreuil et ragondin.
Chevreuil et ragondin.

Chevreuil et ragondin.

Pour les photographies suivantes, revenons aux oiseaux avec des grands cormorans. Il assez amusant de voir ces oiseaux aux pattes palmées accrochés aux branches d'un arbre.

Grand cormoran.
Grand cormoran.

Grand cormoran.

Pour finir, j'ai eu de la chance d'être là pour les photographies suivantes.

La première série présente un rouge-gorge qui s'est posé à côté de moi durant quelques secondes.

La seconde est plus rare, elle concerne un martin-pêcheur d'Europe.

Je viens régulièrement dans ce parc, j'en vu ai quelques fois s’envoler mais généralement je ne voyais qu'un oiseau bleu qui s'enfuyait.

Cette fois j'ai eu un peu plus de chance et j'ai eu de très courtes secondes pour saisir l'instant, la photographie n'est pas parfaite mais cela reste un beau souvenir.

Rouge-gorge et martin-pêcheur
Rouge-gorge et martin-pêcheur
Rouge-gorge et martin-pêcheur

Rouge-gorge et martin-pêcheur

Voilà c'est terminé pour 2014, à l'année prochaine et passez un bon nouvel an !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article