Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

A la chasse aux papillons !

20 Juillet 2014 , Rédigé par Eric Publié dans #papillons, #Libellules, #Insectes

Hier après midi avant l'orage, je me suis promené dans le parc du château de Mery-sur-Oise.

Cela a été l'occasion de photographier des libellules (comme souvent), mais pas que.

J'ai vu quelques papillons et insectes.

Pour commencer je présente les papillons.

J'ai un peu de mal à les reconnaître, mais les deux premiers sont certainement des Araschnia levana, le quatrième Aphantopus hyperantus - Le tristan et le cinquième Pararge aegeria - Le tircis. Ce sont des espèces assez communes en Europe.

Quant à la troisième photo, impossible à dire, il aurait pu faire un effort en déployant ses ailes !

Quelques papillons
Quelques papillons
Quelques papillons
Quelques papillons
Quelques papillons

Quelques papillons

Evidemment une balade au bord de l'eau ne serait pas réussie sans quelques libellules. Même si les conditions n'étaient pas propices, j'ai pu voir quelques jolis spécimens.

La première photographie présente deux agrions qui s'accouplent.

L’espèce toute rouge est sans doute un mâle de Sympétrum sanguin, la photographie suivante est de la même espèce, mais d'un spécimen pas encore mature.

Quelques libellules
Quelques libellules
Quelques libellules
Quelques libellules

Quelques libellules

Et pour finir cette petite balade, quelques insectes, dont une jolie petite coccinelle!

A la chasse aux papillons !
A la chasse aux papillons !
A la chasse aux papillons !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article