Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Abeilles, papillons et libellules !

31 Juillet 2017 , Rédigé par Eric Publié dans #papillons, #Insectes, #Libellules

Pour justifier un peu le titre du blog, je présente des photographies de différents insectes dont des papillons. J'ai pris ces photographies autour de L'Isle Adam, mais également à Montbéliard.

Je ne connais pas toutes les espèces, néanmoins je trouve qu'ils sont agréables à regarder, si vous avez des idées pour les identifications: n'hésitez pas !

Pour commencer une série de papillons.

Papillon collier de corail.
Papillon collier de corail.

Papillon collier de corail.

Papillons "Citron".
Papillons "Citron".
Papillons "Citron".
Papillons "Citron".

Papillons "Citron".

Abeilles, papillons et libellules !
Papillon "piéride"

Papillon "piéride"

Un papillon "carte géographique"

Un papillon "carte géographique"

Abeilles, papillons et libellules !
Papillon Hespérie du chiendent (?)

Papillon Hespérie du chiendent (?)

Abeilles, papillons et libellules !

Pour la suite des photographies j'ai pris de nombreux clichés de bourdons, qui lorsqu'ils butinent sont assez faciles à approcher.

Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !

Souvent aux mêmes endroits que les bourdons, j'ai pris quelques clichés de petites abeilles.

Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !

En prenant les photographies des guêpes je faisais attention à ce que la belle n'ait pas des envies de piquer !

Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !

Sans ordre de préférence, les photographies suivantes présentent différentes variétés d'insectes.

Abeilles, papillons et libellules !
Sauterelle

Sauterelle

Abeilles, papillons et libellules !
Des Syrphes

Des Syrphes

Un pentatome rayé.

Un pentatome rayé.

Evidemment j'ai pris quelques clichés de libellules, même si ce n'était pas forcément l'objectif des promenades.

Un sympétrum vulgaire

Un sympétrum vulgaire

Un leste brun ... et une ombre !
Un leste brun ... et une ombre !

Un leste brun ... et une ombre !

Pour terminer cette balade dans la nature, quelques photographies de fleurs .

Abeilles, papillons et libellules !
Abeilles, papillons et libellules !

C'est terminé pour ce petit tour d'horizon,

A bientôt pour de nouvelles promenades ou visites !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime bien l'abeille pleine de pollen
Répondre