Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

La Roche-Guyon ...

8 Décembre 2013 , Rédigé par Eric Publié dans #tourisme

Le week-end dernier je suis allé au village de La Roche-Guyon, pour visiter son célèbre château. Cela aurait pu être une belle visite.

La Roche-Guyon est un petit village situé au bord de la Seine, à la limite du Véxin et de la Normandie. il est classé parmi les plus beaux villages de France, c'est le seul village d'ile de France à être classé. Cela aurait pu être une belle visite.

Le château est situé au pied de la falaise, d'ailleurs le village est caractérisé par des constructions troglodytiques. Il appartient à la famille de La Rochefoucauld, si la longue histoire de ce château vous intéresse je vous renvoie au site wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roche-Guyon. Cela aurait pu être une belle visite.

Le village est tranquille positionné dans les méandres de la Seine, dans une zone où j'ai déjà visité la maison de Claude Monet à Giverny et à quelques kilomètres de là, le domaine de Villarceaux. Cela aurait pu être une belle visite.

En haut de la falaise se trouve le donjon moyenâgeux du château

Mais voilà, j'y suis allé le week-end du 30 novembre au 1er décembre ... et le château ferme ses portes pour la saison hivernale à partir du 24 novembre ... Cela aurait pu être une belle visite... Il faudra revenir au printemps !

Vue depuis la Seine.

Vue depuis la Seine.

La seine et la tour du château fort.

La seine et la tour du château fort.

La tour du château-fort moyenâgeux et le château
La tour du château-fort moyenâgeux et le château

La tour du château-fort moyenâgeux et le château

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Agnès 09/12/2013 04:13

Pas de chance ... tu n'as plus qu'à y retourner au printemps quand le ciel est bleu !