La réserve zoologique de la Haute Touche.
Au mois de juillet j'ai visité la réserve zoologique la Haute Touche qui est rattachée au Muséum national d'histoire naturelle, elle contribue à la préservation et sauvegarde d'espèces menacées voire disparues dans leur milieu naturel pour certaines.
C'est l'occasion de voir des espèces de différents continents, dans un bel environnement avec de très grands enclos. La visite se fait en deux parties, avec une première visite en voiture, puis une longue découverte des différentes espèces qui se fait à pieds .
La réserve est située à moins d'une demi heure de Rosnay (36) où je logeais. J'y étais déjà allé il y a quelques années, j'y suis retourné avec grand plaisir.
Position de la réserve de la Haute Touche
Pour commencer des animaux vus lors du circuit en voiture.
Une fois la partie en voiture terminée j'ai commencé la longue balade à pieds, avec beaucoup d'espèces, toujours dans des espaces proportionnés aux espèces.
Pour commencer les lémuriens, pour lesquels des petites iles ont été aménagées. A proximité on peut également y voir des wallabies de Bennett.
Ensuite j'ai poursuivi par la promenade recommandée, un vrai plaisir.
Au cours de la visite pour chaque espèce des indications sont données quant au statut de l'espèce, l'allée suivante présente de nombreuses espèces en danger. Certaines présentées dans la réserve ont disparu dans leur environnement naturel.
La réserve abrite une nurserie pour des tortues cistudes d'Europe. Un effort particulier est fait pour que cette espèce perdure.
Et pour terminer cet article une courte vidéo de quelques espèces vues lors la visite.
Vous l'aurez compris j'ai pris beaucoup de plaisir à cette nouvelle visite, si vous en avez l'occasion je vous recommande la réserve de Haute touche, vous passerez un très agréable moment, c'est vraiment pour tous les publics : petits et grands, les explications pour les différentes espèces sont très enrichissantes.
Penser à prendre de bonnes chaussures, car vous marcherez beaucoup !
A bientôt pour de nouvelles visites.