Musée de l'air et de l'espace - deuxième partie.
Il y a quelques jours j'avais présenté un premier article consacré au musée de l'air et de l'espace, il était consacré aux pionniers et à la première guerre mondiale.
Aujourd'hui je présente un second article qui couvre la période post première guerre mondiale, jusqu' à une période récente.
C'est l'occasion de voir les évolutions des avions civiles et militaires, mais également d'hélicoptères, une partie présente également l'activité spatiale.
Pour commencer cet article, je présente le hall "Entre deux guerres" qui comme son nom l'indique présente des avions et planeurs entre 1918 et 1939, ce n'est pas le hall où j'ai passé le plus de temps, néanmoins il y a de jolies choses dont le spectaculaire avant d'un Zeppelin.
Le hall suivant présente des avions de la deuxième guerre mondiale, ce sont évidemment des avions de combat, mais également des moteurs et une bombe V1.
Après ce hall direction le tarmac avec des avions plus modernes, des gros porteurs dont un Boeing 747, un Airbus A380, des avions militaires, des maquettes de fusées Ariane, ...
Ensuite quelques photographies d'avions militaires.
Ensuite des images présentent deux avions "Concorde", c'est une vraie émotion de voir ces deux avions, dans le hall sont présentés le prototype 001 et le concorde Sierra Delta.
Aujourd'hui Concorde est un mythe, symbole d'une période révolue, les vols commerciaux sont terminés depuis 2003, mais quel bel avion !
Pour moi c'est probablement la "star" du musée de l'air et de l'espace.
Retour dans un passé un peu plus ancien avec le hall des prototypes, après la deuxième guerre mondiale et jusque dans les années 1970 de très nombreuses évolutions sont apparues, avec des prototypes très différents.
Dans le prolongement du hall des prototypes se trouve le hall de la cocarde, on y voit de nombreux avions militaires.
Ensuite la visite continue avec le hall des hélicoptères, il présente de nombreux exemplaires, ils sont très proches les uns des autres et assez difficiles à isoler !
Les images suivantes présentent Etienne Oehmichen, cet ingénieur a travaillé sur différents prototypes pour montrer la capacité à faire des vols stationnaires. J'en parle également car il a réalisé une grande partie de ses essais dans le pays de Montbéliard, c'est une émotion particulière pour moi 😀 !
Le dernier hall visité est consacré à l'activité spatiale, c'est un mélange d'équipements européens, soviétiques, américains, ...
Ce second article est assez long, mais une fois de plus il y avait beaucoup de choses à présenter. La période post première guerre mondiale est assez incroyable avec des progrès énormes dans tous les domaines.
Le musée de l'air et de l'espace mérite vraiment la visite, si vous êtes en région parisienne n'hésitez pas à y passer du temps, c'est passionnant pour les petits et les grands.
A bientôt pour de nouvelles visites !