Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Visite au château d'Ecouen.

12 Décembre 2021 , Rédigé par Eric Publié dans #Musée, #château

Aujourd'hui je vous présente un château situé à quelques kilomètres de chez moi : le château d'Ecouen.

Cet article n'est consacré qu'aux parties extérieures du château, pour ne pas rédiger un article trop long, une prochaine fois je reviendrai sur les collections et appartements qui se visitent.

Le château actuel date du XVI éme siècle et fut bâti à l'initiative d'Anne de Montmorency qui était connétable de François 1er puis de son fils Henri II.

Aujourd'hui il abrite le musée national de la renaissance avec de superbes collections, j'y reviendrai plus tard

J'y suis allé en novembre, j'ai pu profiter de belles lumières d'automne, le parc actuel fut dessiné par Jules Hardouin Mansart, le jour de ma visite il était agréable de s'y promener

photos extérieures

Vues extérieures du château.
Vues extérieures du château.
Vues extérieures du château.
Vues extérieures du château.
Vues extérieures du château.

Vues extérieures du château.

Les images suivantes présentent quelques détails extérieurs du château

Visite au château d'Ecouen.
Visite au château d'Ecouen.
Visite au château d'Ecouen.
Visite au château d'Ecouen.

La cour intérieure comporte trois ailes, initialement il y en avait quatre, mais une façade fut détruite en 1787 par les Condé. Deux niches situées dans l'aile sud devaient accueillir deux sculptures de Michel Ange, "l'esclave mourant" et "l'esclave rebelle" que l'on peut voir aujourd'hui au Louvre. Deux copies sont installées dans ces niches.

Les images suivantes présentent les trois ailes de la cour intérieure.

La cour intérieur.
La cour intérieur.
La cour intérieur.
La cour intérieur.
La cour intérieur.

La cour intérieur.

Pour terminer cet article, quelques images du jardin et d'éléments architecturaux.

Les jardins.
Les jardins.
Les jardins.
Les jardins.
Les jardins.
Les jardins.

Les jardins.

Si vous êtes à proximité, je vous conseille cette visite, l'endroit à beaucoup de charme et il est facile de s'y promener en prenant son temps.

A bientôt pour de nouvelles visites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très joli ce château, dommage, je n'y suis jamais allé ...<br /> Vivement les photos des intérieurs !
Répondre
E
Oui c'est superbe et les collections intérieures sont vraiment de qualité, mais il va falloir attendre un peu -:)
M
Encore une jolie promenade Eric ! Et c'est donc là que tu as vu le loup !!!
Répondre
E
Merci Marie Claude, et oui c'est dans le jardin !