Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

2018: un nouveau voyage en Sicile !

13 Juin 2018 , Rédigé par Eric Publié dans #Sicile, #UNESCO

En 2015 j'avais passé une semaine en Sicile, j'avais visité des sites situés dans l'ouest de l'île, à cette occasion j'avais présenté une série d'articles dont : "Une semaine en Sicile".

Cette année du 20 au 26 mai je suis retourné sur cette belle île pour visiter de nombreux sites situés à l'Est, dont plusieurs sont classés au patrimoine de mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Je propose un premier article qui présente de manière globale et chronologique les sites visités, je reviendrai ensuite dans le détail sur chaque visite.

Pour ce premier article je présente une photographie par site visité, choix difficile parmi les 1500 photographies prises durant la semaine !

La carte ci-dessous présente la position des sites visités.

Sites visités en Sicile

Le 20 et 21 mai,

le 20 mai  l'avion est arrivé à Catane en milieu d'après midi, le temps de récupérer la voiture de location je me suis rendu dans le logement de type agritusismo où j'avais réservé pour trois nuits.

Le lendemain je suis allé en direction du Nord, où j'ai visité la ville de Castelmola, puis la célèbre cité de Taormina et son théâtre antique.

En fin d'après midi j'ai visité les gorges "Gole dell'Alcantara", ce fut une première journée avec une belle diversité !

Comme d'habitude vous pouvez cliquer sur les photographies pour les avoir en mode "plein écran"

La ville de Castelmola

Le théâtre antique de Taormina

Les gorges "Gole dell'Alcantara"

Le 22 mai : cette journée fut consacrée à une visite de l'Etna et de ses alentours, une grande journée pour découvrir le plus haut volcan actif d'Europe

L'Etna

Le 23 mai : le matin j'ai pris la route en direction de Syracuse, après environ 1 h 30 de route je suis arrivé sur place où j'ai passé deux nuits dans un Bed and Breakfast.

Ce jour là j'ai visité deux sites principaux : le parc archéologique "Neapolis" qui regroupe plusieurs sites antiques, puis des catacombes situés sous l'église San Giovanni

L’amphithéâtre de Syracuse

L'église San Giovanni

Le 24 mai fut consacré à la visite du quartier Ortigia qui est une superbe presqu'île reliée à Syracuse par deux ponts,

Puis j'ai visité le très beau musée archéologique régional Paolo Orsi consacré aux découvertes dans la ville et la région.

Vue d'Ortigia

La vénus Anadyomène dans le musée

Le 25 mai au matin j'ai quitté le bed and breakfast de Syracuse, pour me diriger vers la villa romaine du Tellaro et ses mosaïques.

Ensuite j'ai visité la ville de Noto, avant de me rendre dans la ville de Ragusa qui fut ma dernière étape.

La villa romaine du Tellaro

La cathédrale de Noto

La cathédrale de Ragusa

Le 26 mai, après avoir profité de la matinée pour prendre de nombreuses photographies j'ai quitté Ragusa, la dernière visite fut consacrée à la réserve naturelle de Vendicari située en bord de mer.

Ensuite il était temps de prendre la direction de l'aéroport pour le vol du retour

Vue globale de Ragusa.

La réserve naturelle de Vendicari.

Ce premier article présente la diversité des sites visités lors de ce nouveau voyage en Sicile, dans les prochaines semaines je reviendrai dans le détail avec quelques anecdotes et de nombreuses photographies !

A bientôt pour plus de détails.

N
Magnifique la ville de Ragusa
E
C'est vrai le site est superbe !
Impressionnantes, les cathédrales !
E
C'est vrai et la position en hauteur les rend encore plus impressionnantes !