Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Les Oiseaux du Marais Poitevin.

22 Octobre 2017 , Rédigé par Eric Publié dans #oiseaux

Au mois d'août dernier j'ai visité le parc "les oiseaux du marais Poitevin", ce petit parc ornithologique est assez agréable, même si je ne suis pas certain que toutes espèces présentées se trouvent naturellement dans le marais Poitevin, en particulier les grues royales !

Mais la promenade est agréable et j'y ai passé un très bon moment.

Je présente sur les photographies suivantes quelques exemples d'oiseaux observés dans ce parc.

Une aigrette garzette.
Une aigrette garzette.
Une aigrette garzette.
Une aigrette garzette.

Une aigrette garzette.

Une grue cendrée.
Une grue cendrée.

Une grue cendrée.

Une grue demoiselle

Une grue demoiselle

Une grue royale.
Une grue royale.
Une grue royale.
Une grue royale.

Une grue royale.

Un cygne noir.

Un cygne noir.

Un huîtrier pie.
Un huîtrier pie.

Un huîtrier pie.

Une échasse blanche.

Une échasse blanche.

Une avocette élégante.

Une avocette élégante.

Un canard.

Un canard.

Et pour terminer cette balade, j'ai pris en photographie un baudet du Poitou qui broutait à proximité des oiseaux.

Un baudet du Poitou.
Un baudet du Poitou.

Un baudet du Poitou.

Ce petit parc est agréable et mérite une visite, en particulier lorsque l'on apprécie les oiseaux.

A bientôt pour de nouvelles visites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Eric,<br /> Même pas besoin d'aller en Bretagne pour voir un huîtrier pie.<br /> J'aurais envie de dire c'est tout ?<br /> A bientôt,<br /> Jean
Répondre
G
Belle diversité sur ces images !
Répondre
E
C'est vrai que ce petit parc présente beaucoup d'espèces.
N
Ha oui. Je ne savais pas qu'il y avait des ânes à Montbéliard. Enfin si. Mais du même genre.
Répondre
E
:-)
A
Le canard, c'est pas sûr qu'on l'aurait reconnu :p Quant à la dernière photo, il ressemble à l'âne du Montbéliard !
Répondre
E
ohhh, à Montbéliard ce sont des vaches pas des baudets :-)