Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

14 Mai 2017 , Rédigé par Eric Publié dans #Patagonie, #UNESCO

Le 01 avril nous avons fait un long trajet pour aller au Parc national de Torres del Paine situé au Chili, la veille nous étions allés au Glacier Upsala,

Au départ de El Calafate nous sommes partis à 7 h le matin pour revenir après 21 h, tout cela en bus sur des routes et des pistes !

Vues de la piste

Ce parc de Torres del Paine est situé au Chili, dans la matinée nous avons franchi la frontière entre les deux pays, avant cela nous avons vu des paysages typiquement de Patagonie avec de grandes étendues.

Après la frontière le panneau routier annonçait le programme : "Ruta del fin del mundo" ...

Patagonie : Parc national de Torres del Paine

Après quelques kilomètres de route, nous avons fait une première halte pour admirer le panorama sur la montagne avec un lac au premier plan: le Lago Sarmiento de Gamboa.

Torres del Paine avec le  Lago Sarmiento de Gamboa au premier plan

Torres del Paine avec le Lago Sarmiento de Gamboa au premier plan

Quelques kilomètres plus loin nous avons vu des groupes guanacos avec en arrière plan la montagne Torres del Paine, un jeune guanaco continuait à téter sa mère.

C'était le deuxième groupe que nous voyions après celui vu dans le nord dans parc des Cardones dans le nord du pays

Nous avons profité de cette superbe journée pour admirer le reflet de la montagne sans vent dans le Laguna Amarga, d'après notre guide ces conditions climatiques étaient exceptionnelles dans cette région : ni vent, ni nuage et grand ciel bleu !

A côté de ce lac nous avons vu d'autres guanacos, dont l'un s'est promené entre nous et le lac, avec le reflet dans l'eau : c'était vraiment superbe !

Patagonie : Parc national de Torres del Paine

Au bord du même lac nous avons vu un groupe de flamants roses, c'était assez inattendu de les voir si proches de la route.

En  continuant vers l'entrée du parc national, nous sommes allés déjeuner à proximité d'une cascade, avec toujours la même montagne en arrière plan.

Le parc de Torres del Paine est en attente de classement sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

En continuant la piste nous avons vu de superbes paysages nous nous sommes arrêtés au Mirador Lago Nordenskjöld qui offre une superbe vue sur le Torres del Paine et au fond le Cerro Paine Grande, où nous avons vu le seul condor de notre voyage, et il passa ...

Puis nous sommes allés au bord d'un autre lac où le paysage était encore différent, à proximité de l'hôtel Pehoe.

Après cette superbe journée passée au Chili au parc national de Torres del Paine, il était temps de prendre la route du retour vers El Calafate en Argentine, plusieurs heures de bus nous attendaient !

Le drapeau argentin.

Ce fut encore une belle découverte, assez différente de la veille avec moins de glace, avec à nouveau de somptueux paysages.

A bientôt pour le dernier article consacré à la Patagonie

Nat 16/05/2017 10:49

Magnifiques photos des montagnes qui se reflètent dans l'eau. Et très attirante la cafétéria!

Eric 16/05/2017 19:58

Oui c'était encore une belle journée, heureusement pour la cafétéria nous n'y sommes pas restés très longtemps -:)

Jérôme 14/05/2017 22:59

Ca fait une sacrée expédition sur une seule journée pour aller de l'un à l'autre. Mais je confirme Le Pain est exceptionnel à tous points de vue

Eric 16/05/2017 19:58

Oui c'est vraiment à faire et le voir dans ces conditions fut exceptionnel !