Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Islande : Macareux et fjords de l'Est

30 Août 2015 , Rédigé par Eric Publié dans #Islande

Le 02 août j'ai continué mon voyage sur la côte Est, en direction du Nord. Au départ de Egilsstaðir, j'ai rejoins la côte nord à côté de Þórshöfn.

Au cours de cette belle journée j'ai fait plusieurs arrêts, le premier fut pour voir des macareux moines, le dernier fut pour une promenade au bord d'une falaise à côté de ma guesthouse.

Itinéraire du 02 août

Un des objectifs de ce voyage en Islande était de voir des macareux,

Après le premier arrêt à Dyrhólaey dans le sud, je souhaitais voir un autre site et j'ai fait une heure et demie de voiture pour voir le site de Borgarfjörður Eystri dont Charlotte et Dominique m'avaient parlé

Ce village caché au fond d'un fjord, abrite de nombreux macareux, j'y ai passé une partie de la matinée, les oiseaux sont incroyablement proches, ce fut un superbe moment.

Pour commencer quelques gros plans de ces charmants oiseaux.

Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est

Ensuite pour montrer la quantité d'oiseaux sur ce site, je présente des photographies de groupes.

Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est

Ces charmants petits oiseaux pêchent très bien, mais ils volent assez mal avec leurs petites ailes. Lorsqu'ils reviennent sur terre cela ressemble plus à un sauve-qui-peut qu'à une arrivée en douceur.

Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est

Pour finir avec les macareux, quelques couples continuaient à apporter du poisson à leurs petits, j'ai pu saisir des clichés avec les macareux ayant des poissons dans le bec.

Macareux rapportant les poissons pour leurs petits
Macareux rapportant les poissons pour leurs petits
Macareux rapportant les poissons pour leurs petits

Macareux rapportant les poissons pour leurs petits

Le village de Borgarfjörður Eystri se trouve au fond d'un fjörd et offre de très jolis paysages, la route 94 qui permet d'accéder au village est splendide, par endroit cela ressemble à une piste et à une route de montagne.

Au milieu de ce village de 100 habitants, on peut voir une maison traditionnelle recouverte d'herbe.

Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est

Après cette belle matinée et pour continuer la route, je suis retourné à Egilsstaðir par la route 94, pour aller en direction de Vopnafjörður, j'ai suivi la superbe route 917 avec alternance de paysages, cascades, plages de sable noir, ...

Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est
Islande : Macareux et fjords de l'Est

Après Vopnafjörður j'ai suivi la route 85 pour rejoindre la guesthouse.

La route 85 est moins montagneuse et j'ai eu la chance en fin de journée de voir les paysages avec un grand soleil.

Paysages de la route 85
Paysages de la route 85

Paysages de la route 85

Une fois arrivé à la guesthouse Ytra-Aland, la propriétaire m'a suggéré d'aller à "Rauðanes point" qui est une zone protégée dans laquelle il est facile de voir des oiseaux.

Un chemin longe les falaises et offre de superbes points de vues, même si ce chemin est un peu difficile. Cela a été l'occasion de voir des goélands et des grands goélands noirs, mais également des petits pluviers dorés

Sur ce site les oiseaux montrent clairement que nous sommes chez eux ... et pas forcément les bienvenus.

Quelques oiseaux
Quelques oiseaux
Quelques oiseaux
Quelques oiseaux
Quelques oiseaux

Quelques oiseaux

Falaises à Rauðanes
Falaises à Rauðanes

Falaises à Rauðanes

C'est terminé pour ce long article, vous aurez compris que ce fut une très belle journée,

A bientôt ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour les photos, elles sont magnifiques ! Et les macareux, trop choux !
Répondre
E
Merci, j'ai beaucoup aimé cette journée, le fait de voir des macareux d'aussi prêt fut un immense plaisir !