Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Libellules dans le Val d'Oise

27 Juillet 2015 , Rédigé par Eric Publié dans #Libellules

Ces dernières semaines lors des promenades au bord de l'eau, j'ai pris quelques photographies de libellules,

Je vous en présente certaines espèces ... simplement pour le plaisir. Pour commencer quelques demoiselles et/ou agrions.

Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise

Ensuite l'accouplement de quelques spécimens, avec cette courbure caractéristique prise par les deux libellules et dont je vous avais déjà parlé.

Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise

Le nom zygoptère est plutôt réservé aux agrions et demoiselles, il s'agit des premières espèces présentées.

Pour terminer je présente quelques photographies d'anisoptères, que l'on assimile couramment au nom libellules,

Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise
Libellules dans le Val d'Oise

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dans la deuxième série, il y en a une qui ressemble à un hélicoptère ! Magnifique, quelle patience ...
Répondre
E
C'est la même espèce que la photo précédente, mais en plein vol.