Le parc des félins.
Le week-end dernier nous sommes allés avec Ada, Christophe, Maia, Victor, Charlotte et Dominique au Parc des félins.
Situé en Seine et Marne, ce remarquable parc est presque exclusivement dédié aux félins, à la différence de nombreux zoos la dimension des enclos permet de voir les animaux dans de très bonnes conditions, un vrai plaisir!
Il présente également une île réservée aux lémuriens.
A l'entrée du parc une petite zone est réservée aux enfants, et aux plus grands !
Elle permet d'approcher de petites chèvres, là nous ne sommes pas encore à proximité d'animaux sauvages, la preuve en images.
Donc je disais que le parc est réservé aux félins, mais comme nous sommes en pleine nature il y a également d'autres espèces !
Une des difficultés est parfois de voir les animaux, les félins ont une fâcheuse tendance à faire la sieste, ce qui rend parfois les photographies difficiles voire impossibles, mais cela a un avantage : nous avons le temps de travailler le cadrage !
Parfois cette sieste se fait dans des endroits improbables, telle cette panthère posée en haut d'un arbre, peut être à 15 mètres du sol.
Le vent dans les branches ne perturbait pas le bel animal ...
Heureusement les félins ne font pas que dormir ! Lorsqu'ils sont attentifs à l’environnement cela donne de superbes images. Cela a été l'occasion de faire quelques gros plans.
Je trouve le regard du lion particulièrement impressionnant, à ce moment là on ne souhaite pas tomber dans ses griffes !
Ceci étant le tigre blanc qui se léche les babines est également impressionant
Sur plusieurs photographies nos amis guépards, lions, tigres, panthères, ... prennent le temps de regarder les visiteurs avec plus ou moins d'intérêt.
J'aime assez la photographie du tigre au bord de l'eau avec son reflet
Parfois avec un grand courage, ces grands félins marchent un peu, mais toujours avec élégance comme ce guépard ou ce tigre
Au milieu du parc une île est réservée aux lémuriens. Cette petite zone permet d'observer à quelques mètres et en toute liberté ces animaux très attachants.
Nous sommes arrivés un peu après le repas, mais ils étaient encore très nombreux pour le plaisir de tous.
Plusieurs mères portaient leurs petits.
Et après une longue journée harassante, les enfants ont trouvé la solution : s'installer confortablement dans une petite remorque !
C'est fini pour aujourd'hui !
A bientôt.