Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des-pierres-et-des-papillons.over-blog.com

Visite dans Paris.

24 Mars 2015 , Rédigé par Eric Publié dans #Paris

Samedi dernier je me suis rendu à Paris, j'avais prévu un programme assez chargé: le matin visite du musée du Louvre en particulier les antiquités égyptiennes et mésopotamiennes. L’après midi je souhaitais monter en haut de l'arc de triomphe pour profiter du panorama.

Et bien je n'ai fait ni l'un, ni l'autre...

Lorsque je suis arrivé au Louvre, il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu le courage d'attendre. Ce n'est pas très grave car j'en ai profité pour visiter le musée de l'Orangerie qui se trouve à l'extrémité du jardin des Tuileries, j'en parlerai dans un prochain article.

Pour l'arc de triomphe, le niveau de pollution dans Paris était très élevé et la visibilité n'était pas bonne, j'ai également reporté.

Cela ne m'a pas empêché de me balader et voir de jolies choses

Visite dans Paris.
Visite dans Paris.

Les deux photographies suivantes montrent la faible visibilité, sans doute liée à la pollution, mais également à la brume. Depuis la place de la concorde, la tour Eiffel était à peine visible.

Quant à l'arc de triomphe depuis le bas des Champs-Elysées, il était visible, mais pas suffisamment.

Visite dans Paris.
Visite dans Paris.

En remontant les Champs Elysées, j'ai pu voir quelques jolies voitures: Mercedes, Peugeot, Lamborghini, ...

Visite dans Paris.
Visite dans Paris.
Visite dans Paris.
Visite dans Paris.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle pollution ! Ici aussi ceci dit ...
Répondre